Close

Avant l’audition de François Bayrou sur l’affaire de Bétharram, une « attente très forte » des députés

2025-05-15 IDOPRESS

Le Premier ministre français François Bayrou lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale,chambre basse du Parlement français,à Paris,le 13 mai 2025. LUDOVIC MARIN / AFP L’attente sera longue jusqu’à 17 heures. Mercredi 14 mai,François Bayrou devait être entendu par la commission d’enquête parlementaire sur les violences scolaires au sujet de l’affaire de Bétharram,dans laquelle le premier ministre est embourbé depuis février. Dès mardi,l’idée de cette audition sous serment du chef du gouvernement agitait doucement de nombreux députés à l’Assemblée nationale. Le calme avant une possible nouvelle tempête politique et médiatique ?

Dans les couloirs du Palais-Bourbon,personne ne se risque à pronostiquer l’issue de cette audition. Qu’ils soient du bloc central ou de l’opposition,les députés attendent de voir les réponses du premier ministre pour se positionner. La gauche sera particulièrement attentive. « Nous avons une attente très forte pour savoir si François Bayrou sortira de ses mensonges devant la représentation nationale »,a souhaité,mardi en conférence de presse,Clémence Guetté,députée La France insoumise (LFI) du Val-de-Marne et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Il vous reste 83.93% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Vague de Paris      Contactez nous   SiteMap