
Malgré les critiques, les ventes ne cessent de croître sur le marché français. Elles pèsent désormais 2,9 milliards d’euros. Mais si de nombreux acteurs s’y pressent, la concurrence est rude.
Malgré les critiques, les ventes ne cessent de croître sur le marché français. Elles pèsent désormais 2,9 milliards d’euros. Mais si de nombreux acteurs s’y pressent, la concurrence est rude.
Dans un entretien au « Monde », le sociologue revient sur l’évolution des Gafam, ces géants du Web qui se disent héritiers de la contre-culture américaine mais sont aujourd’hui les alliés du pouvoir capitaliste en place.
Au procès des braqueurs de Kim Kardashian, des peines de six à dix ans ont été requises
Au « tous coupables » de l’avocate générale, les premières plaidoiries de la défense ont opposé le manque de preuves contre plusieurs accusés et sollicité leur acquittement.
Au Royaume-Uni, l’Etat renationalise un premier groupe ferroviaire
Dimanche 25 mai, la société britannique South Western Railway est redevenue publique. Il s’agit de la première étape d’une renationalisation du rail, qui mettra fin à près de trente ans de gestion privée.
« Il n’existe aucune étude démontrant un lien entre proximité géographique et sécurité », écarte le pédiatre Jean-Christophe Rozé. La proposition de loi pour instaurer un moratoire sur les fermetures de services obstétriques a relancé le débat sur la sécurité dans les petites maternités.
Une étude de l’Institut mobilités en transition avec le cabinet C-Ways réfute l’argument des constructeurs : ce n’est pas la réglementation qui fait monter le prix des voitures, mais leurs choix commerciaux.
Patrick Drahi tord le bras des créanciers réfractaires pour valider le désendettement d’Altice
Altice France, maison mère de SFR, va entrer en procédure de sauvegarde accélérée pour achever, à l’automne, sa restructuration financière.
Ce spécialiste du forage, âgé de 34 ans, a été victime d’un accident mortel, en 2020, sur une plateforme off-shore exploitée par Perenco, au large du Cameroun. Deux ans plus tard, le groupe pétrolier proposait 20 000 euros à sa compagne en échange de sa discrétion.
Au moins 46 journalistes ont manifesté leur souhait de quitter le quotidien national, alors que la direction s’était fixé un objectif de 29 départs. Dix-sept embauches seront réalisées.
Traité sur les pandémies : « Chaque Etat aura accès aux outils nécessaires pour gérer une crise »
La coprésidente de l’organe de négociation du traité sur les pandémies, adopté mardi à Genève, estime dans un entretien au « Monde » que cet accord permettra de ne pas reproduire les erreurs de la pandémie de Covid-19.