
L’UE empêtrée dans une croissance morose
La Commission a revu à la baisse ses prévisions lundi 19 mai. Elle table désormais sur une hausse du produit intérieur brut de 0,9 % pour la zone euro en 2025.
L’UE empêtrée dans une croissance morose
La Commission a revu à la baisse ses prévisions lundi 19 mai. Elle table désormais sur une hausse du produit intérieur brut de 0,9 % pour la zone euro en 2025.
Emploi des seniors : la priorité des DRH reste le départ progressif
Les mesures d’ores et déjà en place sont limitées à la fin de carrière, avec peu d’initiatives sur le recrutement ou la formation.
D’un excédent, en janvier, le budget de l’Etat est passé à un déficit. Plutôt que la politique de la Maison Blanche, les républicains incriminent le coût des sans-papiers dans le budget de l’assurance-santé. Le gouverneur démocrate – et présidentiable –, Gavin Newsom, a été obligé de transiger.
Airbags Takata : l’UFC-Que choisir porte plainte contre BMW, Mercedes, Toyota et Volkswagen
Après une première plainte contre Stellantis, l’association de consommateurs vise quatre nouveaux constructeurs, auxquels elle reproche leur gestion trop tardive des rappels de véhicules équipés de coussins d’air défectueux.
L’OMS approuve un traité pour éviter de revivre les errements de la crise due au Covid-19
L’Assemblée mondiale de la santé est parvenue à un accord sur le « traité pandémies ». Ce texte prévoit notamment un accès plus équitable à la recherche sur les pathogènes émergents grâce à une meilleure coopération internationale.
Dans son premier rapport consacré aux écoles maternelles et élémentaires, la juridiction financière fait le constat d’un « système éducatif en situation d’échec » et estime nécessaire de revoir l’organisation du système scolaire ainsi que la gouvernance des écoles.
Six ans après l’incendie de Courchevel, un premier procès devant les assises de la Savoie
Le 20 janvier 2019, dans la station Courchevel, en Savoie, un incendie avait ravagé un ancien hôtel hébergeant des travailleurs saisonniers, causant la mort de deux personnes.
Henri Poupart-Lafarge ne rempilera pas à la tête d’Alstom
Alors que le groupe ferroviaire est en proie à des difficultés industrielles, son directeur général depuis 2016 ne briguera pas un quatrième mandat à l’issue de celui en cours, qui doit prendre fin en 2027.
Le débat sur la fin de vie face à une Assemblée nationale provisoirement apaisée
Les députés ont jusqu’au 27 mai pour examiner en séance publique le texte sur l’« aide à mourir », pour lequel ils disposent exceptionnellement d’une liberté de vote.
Un drone avait percé la coque en acier recouvrant l’ancien réacteur et provoqué un incendie de la membrane protectrice. Au sommet annuel de la BERD, la France annonce un premier don pour les travaux.
10 articles par page (page 2 / 36) Total 353 articles