Close

Six ans après l’incendie de Courchevel, un premier procès devant les assises de la Savoie

2025-05-21 HaiPress

Un ancien hôtel,qui accueillait des travailleurs saisonniers,détruit par un important incendie,à Courchevel (Savoie),le 20 janvier 2019. FANNY HARDY/AFP Six ans après l’incendie qui s’était déclenché au deuxième étage de l’Isba,un ancien hôtel de la station de montagne de Courchevel (Savoie),faisant deux morts et plusieurs dizaines de blessés,le procès de l’homme soupçonné d’en être à l’origine s’ouvre devant les assises de Chambéry,lundi 19 mai. Le bâtiment visé par les flammes accueillait,depuis 2009,exclusivement des travailleurs saisonniers,sur trois étages. Une cinquantaine d’entre eux y étaient hébergés pour la longue période touristique de cet hiver 2018-2019,dans 38 chambres recouvertes de lambris et de moquette.

Le feu s’était propagé rapidement,chacun avait tenté de fuir,quelques-uns décidant de sauter par la fenêtre de leur chambre. Mais deux saisonniers ne s’en sortiront pas : Zalhata Ali Bacar,une mère de quatre enfants âgée de 31 ans,d’origine comorienne,et Olivier Van Lerberghe,49 ans. Quarante-six autres personnes avaient été hospitalisées,certains en gardant aujourd’hui des blessures irréversibles.

Il vous reste 81.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Vague de Paris      Contactez nous   SiteMap