Close

La footballeuse Kheira Hamraoui porte plainte contre le PSG pour « harcèlement moral »

2025-05-23 IDOPRESS

La footballeuse internationale française Kheira Hamraoui,au stade Jean-Bouin,à Paris,le 20 octobre 2022. CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS L’épreuve de force entre Kheira Hamraoui et le Paris Saint-Germain (PSG) se durcit. Comme l’a appris Le Monde et comme le confirme le parquet de Paris,la footballeuse internationale française de 35 ans a déposé une plainte,lundi 19 mai,pour « harcèlement moral » contre le PSG. Agressée à l’automne 2021 à coups de barre de fer par deux hommes cagoulés – faits pour lesquels,en 2022,son ex-coéquipière Aminata Diallo a été mise en examen pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs » –,la joueuse estime avoir été la « cible d’une importante campagne d’insultes,de menaces,de dénigrement et de cyberharcèlement » de la part de plusieurs coéquipières.

Elle reproche,par ailleurs,à son ancien employeur de l’avoir progressivement « mise à l’écart »,après sa convalescence,d’avril à septembre 2022,pour « l’inciter à quitter le club ». Entraînements individuels en marge du groupe pendant près de cinq mois,non-participation aux matchs de son équipe au printemps 2022,non-convocation aux examens médicaux et aux réunions de travail,privation de ses équipements sportifs,absence de participation aux stages de préparation de la saison 2022-2023… Kheira Hamraoui a vu sa situation professionnelle se dégrader peu à peu.

Il vous reste 78.28% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Vague de Paris      Contactez nous   SiteMap