Close

La Russie met la main sur une deuxième église orthodoxe de Nice

2025-05-26 HaiPress

L’église orthodoxe Saint-Nicolas-et-Sainte-Alexandra,à Nice,en septembre 2016. BOIZET/ALPACA /ANDIA.FR Pour l’avocat de la Fédération de Russie,Andrea Pinna,l’épisode est un « non-événement »,rien de plus que la « visite d’un propriétaire désireux de faire l’état des lieux de son bien ». Pour les fidèles de l’église orthodoxe Saint-Nicolas-et-Sainte-Alexandra,le choc est un peu plus rude. Jeudi 22 mai,à la sortie de l’office religieux,ils ont vu débarquer un huissier accompagné d’avocats et d’un serrurier. Une heure de face-à-face tendu plus tard,et après l’arrivée de la police,les paroissiens ont dû s’effacer pour laisser entrer les visiteurs. Armés d’appareils photos,ceux-ci ont inventorié tous les objets se trouvant à l’intérieur de l’édifice religieux,icônes en premier lieu.

« Nous étions une trentaine à assister à la liturgie en ce jour de Saint-Nicolas,patron de notre paroisse,relate Tatiana Chirinsky Abolin,79 ans,professeure de physique à la retraite. Nous prenions une collation dans la bibliothèque,au rez-de-chaussée,après l’office,quand ils sont arrivés. Si nous n’avions pas été là,ils auraient fait quoi ? Ce serrurier,il était là pour forcer la porte ou pour condamner les lieux ? »

Il vous reste 80.26% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Vague de Paris      Contactez nous   SiteMap