Close

Le chinois BYD part à l’offensive sur le marché européen des petites voitures électrique

2025-05-26 HaiPress

Un véhicule électrique BYD Dolphin Surf,lors d’une présentation du constructeur automobile BY,à Berlin,le 21 mai 2025. ANNEGRET HILSE/REUTERS Il est 22 h 30,mercredi 21 mai,dans le Stade olympique de Rome. L’arène,habituellement dévolue aux clubs de foot de la capitale italienne,est quasi vide. Elle a été privatisée et quelques centaines de spectateurs – journalistes (dont Le Monde),influenceurs,concessionnaires,gros clients – assistent à un son et lumière inattendu : un ballet de mille drones qui forment des images de voitures et de monuments dans le ciel romain,pour finir par dessiner en trois lettres scintillantes le logo de l’organisateur du show, BYD.

Le premier constructeur chinois,nouveau géant de l’automobile,numéro un mondial de la voiture électrique (devant Tesla,depuis fin 2023),avait mis les moyens pour le coup d’envoi de la commercialisation en Europe de la BYD Dolphin Surf. Un lancement simultané dans les principales capitales européennes,avec Rome pour point d’orgue,en présence de Stella Li,la vice-présidente exécutive,co-patronne de l’entreprise et épouse du PDG fondateur,Wang Chuanfu. Près de 1 000 personnesétaient invitées dans la Ville éternelle pour cette journée achevée en apothéose aérienne. L’essentiel des festivités était organisé dans l’un des pavillons de marbre du Foro Italico,ce vaste complexe sportif voisin du stade et édifié sous Mussolini.

Il vous reste 78.81% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Vague de Paris      Contactez nous   SiteMap