Close

Télécoms : le régulateur souffle le chaud et le froid sur une consolidation du secteur

2025-05-26 IDOPRESS

La présidente de l’Arcep,Laure de La Raudière,alors députée de centre droit du parti Agir,à l’Assemblée nationale,à Paris,le 28 avril 2020. DAVID NIVIERE/AFP C’est,in fine,une fausse bonne nouvelle pour les opérateurs qui souhaiteraient consolider le marché français des télécoms. Lors d’une conférence de presse à Paris,l’Autorité de régulation des communications électroniques,des postes et de la distribution de la presse (Arcep),le régulateur du secteur,s’est enfin prononcé,ce vendredi 23 mai,sur la perspective d’un retour à trois opérateurs,alors que la possibilité d’une opération autour de SFR électrise le marché. Laure de La Raudière,la présidente de l’autorité a,à cette occasion,soufflé le chaud et le froid sur cette éventualité.

D’un côté,elle affirme que l’Arcep « n’a pas de position de principe » sur la consolidation. « Il n’y a pas de chiffre magique »,a-t-elle ajouté,précisant qu’elle attendrait qu’« un projet de fusion » soit officiellement lancé pour l’étudier,et se prononcer. « Aujourd’hui,le marché est concurrentiel en France,et nous restons attachés à cet objectif »,a-t-elle insisté. De quoi satisfaire,a priori,les opérateurs qui songeraient à fondre sur SFR,le numéro deux des télécoms derrière Orange.

Il vous reste 69.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Vague de Paris      Contactez nous   SiteMap