Close

Avec la voie de covoiturage, les embouteillages et les nuisances sonores continuent de baisser sur le périphérique parisien

2025-05-26 IDOPRESS

Sur le périphérique,à côté d’un panneau indiquant que la voie de gauche est réservée au covoiturage,aux bus,aux taxis,aux véhicules d’urgence et aux personnes à mobilité réduite,à Paris,le 6 mars 2025. VINCENT ISORE / IP3 PRESS / MAXPPP Pour faire accepter le passage de la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique à 50 kilomètres à l’heure (km/h) et l’instauration d’une voie réservée au covoiturage sur l’autoroute urbaine la plus fréquentée d’Europe,la maire socialiste de Paris,Anne Hidalgo,avait accepté,à l’hiver 2024-2025,une clause de revoyure demandée par le préfet de police,Laurent Nuñez,pas forcément très allant sur le sujet,et la présidente (Libres !) de la région Ile-de-France,Valérie Pécresse,évidemment vent debout contre ces deux mesures.

Tout serait monitoré,comparé,analysé,partagé,avait promis la Ville. On jugerait du bien-fondé ou non de ces mesures pensées pour réduire la circulation automobile et la pollution qui en découle à partir de chiffres précis,et non d’un calcul hypothétique sur le temps que mettrait un habitant de Seine-Saint-Denis pour se rendre dans le sud des Hauts-de-Seine au petit matin. Les résultats,encourageants,liés à l’abaissement de la vitesse ont déjà été partagés par la municipalité et le sont,tous les vendredis,sous la forme d’un bulletin qui donne la « météo » de la voie rapide par rapport à l’année précédente.

Il vous reste 74.63% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Vague de Paris      Contactez nous   SiteMap