
Dans un entretien au « Monde », le président de l’Union des associations nationales pour l’inclusion des malentendants et des sourds détaille les attentes des handicapés cinéphiles.
Dans un entretien au « Monde », le président de l’Union des associations nationales pour l’inclusion des malentendants et des sourds détaille les attentes des handicapés cinéphiles.
Guerre commerciale : Donald Trump repart à l’assaut contre l’Europe
Vendredi 23 mai, le président américain a menacé d’imposer des droits de douane de 50 % sur les produits européens. Les Vingt-Sept, dont l’unité est fragile, n’ont pas encore mis en œuvre des mesures de rétorsion.
Industrie automobile : la discrète bataille franco-allemande sur les normes et le protectionnisme
Faut-il alléger les contraintes concernant les équipements de sécurité pour rendre les voitures plus abordables ? Faut-il davantage de contenu local dans les véhicules ? Les discussions lancées par la Commission sur l’avenir de l’automobile européenne voient s’opposer les entreprises centrées sur leur marché à celles plus mondialisées.
L’essor des pensions de famille, plébiscitées pour loger d’anciens SDF
Les pensions de familles, qui logent plus de 25 000 personnes en situation précaire, organisent leur semaine nationale, avec le soutien du gouvernement, qui ambitionne de créer 10 000 places supplémentaires d’ici à 2027.
La ministre de l’éducation, Elisabeth Borne, a été la dernière auditionnée, mercredi. Les deux mois de travaux ont fait émerger une série de failles systémiques qui nuisent à la détection des faits et à leur prise en charge. Le rapport est attendu fin juin.
Avec l’IA, la course pour imaginer un appareil aussi indispensable que le smartphone
L’ancien designer d’Apple, Jony Ive, vient d’intégrer OpenAI pour concevoir un appareil d’un nouveau genre mû par ChatGPT et complémentaire des téléphones. De nombreux concurrents nourrissent déjà la même ambition : offrir une incarnation physique à l’intelligence artificielle.
Zéro artificialisation nette : le gouvernement face à deux propositions de loi opposées
En réponse aux sénateurs qui souhaitent repousser et assouplir la fin de l’artificialisation des sols, des députés ont présenté, mercredi 21 mai, une proposition pour soutenir cet objectif écologique à travers une fiscalité favorable aux communes économes.
Naf Naf va basculer en redressement judiciaire, le troisième en cinq ans
L’enseigne de mode féminine compte près de 700 salariés. Réunis en comité social extraordinaire, mercredi 21 mai, les représentants du personnel ont appris son prochain placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Bobigny.
Devant le tribunal de Nanterre, Daniel Chapellier a continué, mercredi, de nier les faits d’agression sexuelle qui lui sont reprochés. Les débats ont été suspendus et s’achèveront le 6 juin.