
Accidents du travail : les entreprises face au danger des machines
Leur utilisation est à l’origine de 10 % à 15 % des accidents du travail en France, selon l’INRS, qui a mis en place, en mars, une journée technique pour alerter les employeurs.
Accidents du travail : les entreprises face au danger des machines
Leur utilisation est à l’origine de 10 % à 15 % des accidents du travail en France, selon l’INRS, qui a mis en place, en mars, une journée technique pour alerter les employeurs.
Un recours pour « pratiques commerciales trompeuses » avait été déposé, en 2022, par trois ONG contre le géant pétrolier, devant le tribunal judiciaire de Paris. Celles-ci l’accusent d’avoir trompé les consommateurs, en particulier dans sa communication sur son ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2050. L’audience se tiendra le 5 juin.
Le président de la région Guadeloupe condamné à deux ans de prison avec sursis en appel
La cour d’appel de Basse-Terre a alourdi la peine pour abus de confiance et dépassement du plafond de frais de campagne lors des régionales de 2015 prononcée en première instance. Ary Chalus a annoncé se pouvoir en cassation. En attendant, il reste en poste à la tête de la région.
Vers de nouvelles règles pour réduire les écarts de rémunérations entre femmes et hommes
Pour se conformer à une directive européenne, le gouvernement a engagé une concertation avec les partenaires sociaux mercredi 21 mai.
Avec ses offres promotionnelles, la grande distribution favorise la malbouffe
Selon un recensement effectué par sept associations en février et en mars, les campagnes de promotion des enseignes mettent en avant six fois plus de produits trop gras, trop sucrés ou trop salés que d’aliments recommandés, tels les fruits, légumes et légumineuses.
Les Français toujours peu attirés par les produits d’épargne dits « responsables »
Le label « investissement socialement responsable » (ISR) reste méconnu des épargnants, qui préfèrent opter pour des livrets plus traditionnels, selon une enquête menée par l’institut de sondage Toluna Harris Interactive pour le label.
A Dunkerque, dans le Nord, où elle avait promis en 2023, en présence d’Emmanuel Macron, une gigafactory et 3 000 emplois, la start-up taïwanaise remanie les plans de son usine pour s’adapter à un changement technologique. A Douai, en revanche, le projet du sino-japonais AESC avance comme prévu.
Braquage de Kim Kardashian : une rude semaine d’interrogatoires pour les accusés
La plupart des dix braqueurs présumés de la star américaine et leurs complices persistent à nier leur implication, sans parvenir à convaincre.
Le constructeur automobile du Calvados n’a pas reçu à temps les fonds privés et la subvention promise par l’Etat, en raison des doutes de Bpifrance sur la viabilité économique du projet. La liquidation doit être prononcée par le tribunal de commerce de Caen, mercredi 21 mai.
Antonin Bergeaud est récompensé, ce lundi 19 mai, du prix du meilleur jeune économiste 2025, décerné par « Le Monde » et le Cercle des économistes. Professeur associé à HEC Paris, il est spécialiste de la croissance et de la productivité.
10 articles par page (page 2 / 37) Total 367 articles