
Chanel : malgré une baisse des ventes en 2024, le groupe de luxe maintient ses investissements
Le chiffre d’affaires de la deuxième marque de luxe au monde a chuté de 4,3 % en 2024. Sa PDG, Leena Nair, annonce l’ouverture de 48 boutiques en 2025.
Chanel : malgré une baisse des ventes en 2024, le groupe de luxe maintient ses investissements
Le chiffre d’affaires de la deuxième marque de luxe au monde a chuté de 4,3 % en 2024. Sa PDG, Leena Nair, annonce l’ouverture de 48 boutiques en 2025.
Les établissements ont accentué l’approche entrepreneuriale de l’enseignement supérieur mise en place par les conservateurs à partir de 2010. Des départements entiers et des postes d’enseignants-chercheurs sont supprimés.
« TVA sociale » : les syndicats globalement opposés
Les représentants de salariés ne soutiennent pas la proposition, remise sur la table par Emmanuel Macron et jugée inéquitable, d’une hausse de la taxe sur la consommation pour compenser une baisse des cotisations sociales.
Dans son premier rapport consacré aux écoles maternelles et élémentaires, la juridiction financière fait le constat d’un « système éducatif en situation d’échec » et estime nécessaire de revoir l’organisation du système scolaire ainsi que la gouvernance des écoles.
La ministre de la santé s’est engagée à mener cette réforme portée par le camp progressiste, en se faisant fort de revenir à l’essence du projet initial.
Gérald Darmanin, accusé de vouloir revisiter le bagne, crée la polémique en Guyane
En annonçant, samedi, la création d’un quartier de haute sécurité de 60 places au sein de la future prison de Saint-Laurent-du-Maroni, afin d’accueillir des narcotrafiquants et des détenus radicalisés, le ministre de la justice a provoqué l’ire de la population et des élus locaux.
Municipales 2026 : à Nîmes, la gauche occupe déjà le terrain pour reprendre la ville à la droite
Depuis février, le collectif Nîmes en commun, qui réunit la gauche non mélenchoniste, sillonne les quartiers de la préfecture du Gard, utilisant la projection d’un film de quarante minutes, qui donne la parole à des habitants, pour échanger avec les participants.
Pour la haut fonctionnaire et la directrice des études France de l’Institut Montaigne, le vieillissement de la population a accru les besoins de services publics. Mais l’une juge inévitable d’augmenter les impôts sur le patrimoine et l’héritage, tandis que l’autre estime possible de baisser la dépense publique en la réorganisant.
Drôme, Loiret, Corrèze, Vendée… Les coups de rabot en matière de santé sexuelle inquiètent
Plusieurs exécutifs locaux ont baissé, voire coupé, les subventions du Planning familial et des centres chargés de la question vont devoir fermer dans la Drôme.
Dans leurs plaidoiries, les avocats de ce procès fleuve pour blanchiment ont dénoncé le réquisitoire massue du parquet le 30 avril, l’accusant de ne pas tenir compte des parcours individuels des 24 prévenus.
10 articles par page (page 2 / 37) Total 366 articles